- A l’issue de la formation, l'élève doit être à même de procéder à un travail iconographique: sélection de documents, prises de vues et traitement numérique de l'image. II est capable de s'intégrer dans une équipe de production multimédia, d'interpréter un cahier des charges pour réaliser les écrans, d’articuler des scènes animées, d'intégrer du texte et d'envisager l'interactivitésouhaitée.
- -Maîtrise du dessin vectoriel (Illustrator - Yves Grandame).
-Maîtrise des bases de l'image de synthèse (3D studio Max, Maya - Sylvie Huart)
-Conception et réalisation de séquences en réalité virtuelle - objet et panoramique –
-(QTVR authoring studio, Stitcher - Alain Lescar)
-Conception et réalisation d'animations pour support cédéroms, DVD et bornes interactives
-Conception et réalisation d'animations pour le Web (Flash et Director - Yves Grandame).
-Conception et réalisation de sites Web (Dreamweaver - Yves Grandame).
-Conception, scénarisation et principes d'animation (Sylvie Huart).
-Actualité technologique et culture numérique (Dominique Moulon).
Tout en s’adaptant aux projets réalisés et à l’évolution des équipes, l’enseignement couvre globalement
les champs de compétences suivants :Maîtrise du traitement de l'image (Photoshop AlainLescar).